Liège, capitale européenne de Noël 2018: quelques nouveautés

Grande roue, patinoire ou encore piste de luge, ces attractions sont les points forts de la période hivernale au sein du Village de Noël dans le centre de Liège. Cette année, notre ville devient la capitale européenne de Noël 2018. A dix jours du lancement de la cité de Noël, des changements vont être apportés à cette nouvelle édition.

La cité de Noël à Liège ©Wikimedia Commons

Parmi les nombreuses nouveautés, la ville de Liège a dégagé un budget de 300.000€ en accessoires lumineux afin de couvrir un maximum de zones à l'aide de leds qui seront installées pour diminuer l’impact écologique.

Dans les autres nouveautés à noter, on peut citer la mise à disposition d'une application à réalité augmentée. Une fois l'appli installée sur son smartphone, chaque visiteur pourra se voir photographier dans un contexte particulier avec des personnages fictifs animés, ce qui permettra à Liège de rayonner sur les réseaux sociaux.

Du côté de la Patinoire, elle célébrera sa 20e édition. Pour l’événement, quelques modifications seront mises en place. Le toit sera métamorphosé en un ciel étoilé. Cela éclairera d'autant plus la patinoire et, combinée aux éclairages déjà présents, entrainera les patineurs dans une ambiance encore plus féérique.

Aussi, des spectacles mélangeant théâtre, lumières, sons, chants et danses seront proposés par le metteur en scène Luc Petit, reconnu à l'international. De plus, 24 panneaux ceintureront le Village de Noël avec des BDs de Didier Casten qui raconteront l’histoire de Tchantchès au travers une visite des différents chalets. D'autres détails viendront s'ajouter à ces évolutions majeures, comme de nouvelles musiques d'ambiance plus fringantes, et bien d'autres surprises.

Le village de Noël vous donne rendez-vous à partir du 30 novembre et jusqu’au 30 décembre, les chalets du village de Noël seront ouverts places Saint-Lambert et du Marché.

 

Fabrice Di Mino